EssaisDUCATI Paris Nord Moto

Paris Nord Moto Avis Client

Dans la rubrique des essais motos, je donne aussi mon avis sur Paris Nord Moto qui m’a fait essayer et acheter une belle Multistrada 1260S 2020. Je connaissais Paris Nord Moto pour leur boutique d’accessoires assez fournie (Maxxess), d’ailleurs une fois je me suis cassé les dents sur un magasin fermé entre 12h30 et 14h, il faut juste le savoir. Début octobre (on est en 2020) je tombe sur une Versys 1000 dans une concession à Saint-Maximin, j’ai adoré sa gueule et en rentrant je suis allé demander un essai sur le site Kawa, Paris Nord Moto a été le premier à me rappeler pour que je vienne l’essayer. C’est déjà une bonne expérience de voir que leur stratégie digitale est bien relayée dans la vraie vie.

  • Samedi 10 octobre 2020 : J’essaie la Versys 1000 et la Ninja 1000SX chez Kawa avec Adrien.
  • Samedi 17 octobre : J’essaie la Multistrada 1260S Grand Tour avec Gregory.
  • Mercredi 21 octobre : Livraison de la Multistrada chez Paris Nord Moto par Gregory. Je découvre une moto qui n’est pas tellement propre et je vois le logo DUCATI sur le réservoir qui est abimé, j’avais demandé à ce qu’elle soit en position haute mais ce n’est pas fait. Je demande comment on fait la tension de chaîne sur cette machine avec un mono-bras, réponse : « Moi je suis pas mécano, c’est l’atelier qui le fait ». Bon voilà… Grégory est très sympa mais j’ai trouvé la livraison un peu à l’arrache.

Kawasaki Versys 1000 chez Paris Nord Moto

Kawasaki Ninja 1000 SX chez Paris Nord Moto

Ducati Multistrada 1260S chez Paris Nord Moto

Découvertes quelques jours après la livraison…

  • Mardi 27 octobre : Je retourne chez Paris Nord Moto car ma selle se balade en position haute et on peut la soulever et la retirer avec un petit doigt. Grégory s’occupe de moi direct mais je le sens hésitant sur le sujet, il va démonter une autre moto pour vérifier et en fait il manquait une pièce à ajouter en position haute.
  • Jeudi 5 novembre : Un petit nettoyage soigneux au soleil et je me rends compte que cette moto n’a pas été soignée du tout pendant les 1300 km du début de sa vie, cela me laisse un goût amer… C’est pas une machine à 5000€ et franchement si j’avais vu dans quelle état elle est je l’aurais acheté neuve ou je serais allé voir d’autres concessions Ducati.

Liste des problèmes à régler sur cette moto neuve de chez Paris Nord Moto…

  • Logo DUCATI à droite du réservoir à passer en garantie.
  • Peinture de la roue arrière.
  • Plaquette Panigale pour arrêter le grincement. Oui la moto grince et il paraît que c’est normal jusqu’à 2500kms sur toutes les Multistrada…
  • Topcase aux couleurs de la moto.
  • Rappel Ducati pour les mousses sur le cadre ?
  • La clé a été cassée par le garage avant la vente, elle doit être refaite.

Franchement ça fait beaucoup sur une moto dite neuve non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires