Le motard au garageFreins de Multistrada qui grincent

Les freins de Multistrada 1260S qui grincent…

Depuis l’acquisition de cette superbe machine en octobre 2020 je peste à chaque fois que je la chevauche. Est-ce que chez vous aussi ça fait ça les freins de Multistrada qui grincent ? Je n’ai pas de problème avec les freins arrières car je n’y touche pas souvent 🙂

Quand je l’ai achetée chez Paris Nord Moto à Aulnay-sous-Bois en octobre on m’a dit que ça peut arriver jusqu’à 2500km (elle en avait alors 1300). A 2500km, Paris Nord Moto m’a mis des plaquettes de Panigale. Sur le moment ça a couiné un peu moins mais c’était pas non plus fou fou…

Perso je ne comprends pas qu’une machine à ce prix là fasse ce bruit de quincaillerie. Avez-vous ce problème aussi ou c’est mon Desmo qui me bullshit ?

Dès qu’on sort de ce confinement, je vais aller poser la question chez Ducati à Saint-Maximin. Que pensez-vous de l’exemple dans la vidéo ? Vos freins de Multistrada font-ils ce merdier ?

12 commentaires

  1. Salut, j’ai un 1260 Pikes Peak de 2019 sans aucun souci de freinage.
    J’ai fait la Corse, les Pyrennées soit 19500 kms en 1 an (duo pas mal) puis plus rien avec le confinement

    j’ai juste remplacé le liquide de freins 5.0 par du Dot 5.1, mais sans avoir ton problème

    Ma seule critique : La béquille latérale frotte en duo quand on arsouille

    change de concessionnaire ! Celui de Fréjus en mécanique n’est pas mauvais

    Les raisons : disques possiblement voilés, freins pas d’origine ou contrefaçon ( Ça arrive souvent et même les vendeurs se font avoir)

    Bon courage

    • Merci de ton retour Franck. C’est vrai que c’est une super machine qui donne envie de s’évader !
      Tu me surprends là, des freins contrefaits qui sortiraient de chez un Desmo officiel, ce serait fou quand-même ça 🙂
      C’est vrai que la concess de Fréjus a souvent de bonnes critiques, mais je suis en IDF du coup ça fait une grosse balade 🙂
      Pour le moment j’ai confiance en mon Desmo et s’il renvoie ma monture à Bologne et qu’il me prête une Panigale en attendant je ne vais pas me pleindre #Mouhahaha

      • Moi, je suis en Auvergne !!! Les pièces contrefaites existent dans toutes les marques, plaquettes Brembo ou pièces « vraies fausses » Valéo, Ça paye bien et c’est moins risqué que le trafic de drogue. J’ai vu des fausses plaquettes de freins et honnêtement sans un expert à coté, difficile de faire la différence sur les emballages. Particulier comme grossistes, se font parfois duper. Par contre, un test en labo démontre la supercherie. Si tu as une moto de remplacement, tant mieux. Bon courage !

  2. Bonjour Franck
    J’ai le même problème sur ma 1260 S de 2019.
    Tu as raison c’est honteux et c’est un problème connu.
    Ducati se fou royalement de sa clientèle.
    J’ai regardé moi même au problème, car mon concessionnaire a part nettoyer les freins n’a pas l’air capable de trouver le problème.
    C’est un disque voilé, sur ma moto c’est celui de gauche en étant assis sur la moto.
    Apparemment les pikes peak non pas se problème.
    Ce qui m’inquiète, je me demande si le problème ne vient pas de la surface de pose du disque sur la jante vu le nombre de moto qui on le même souci.

  3. Bonjour
    Je possède une Multi 1200s de 2015 avec 17km et j’ai le même problème avec le frein av.
    Moteur et moto agréable en revanche, j’ai le frein avant qui fait le même bruit et le frein arrière qui est inexistant, ça commence à faire beaucoup…
    En ramenant la moto en concession j’ai aussi eu le droit à des nouvelles plaquettes, mais le problème est revenu :(.

    • Bonjour Pierre, oui en effet j’ai l’impression que c’est un souci courant chez Ducati…
      Avant de vendre ma 1260S j’avais pris l’habitude de passer du nettoyant frein de chez WD40 tous les 500 km environ, une rustine quoi.
      Depuis que je suis en Multistrada V4S je n’ai plus ce souci.

  4. Bonjour à tous , j’ai une diavel 1260 de 2021 et j’ai le même problème, freins avant qui grincent et qui couinent. Chez ducati, on me dit c’est normal !! Une moto a 20000 balles, les freins font un bruit de ferraille et le concessionnaire s’en bat les c…….. je suis très énervé et dégoûté de cette marque, des motos à un prix pareil et pas de solutions proposées par la marque . Honteux . Je pense à la revendre et reprendre une japonaise. . Ma première et dernière ducati, ça c’est sur !! En tout cas , bonne route à tous !!!

    • Oui je suis assez d’accord avec toi Alex, moi aussi j’ai failli partir en 1250 GSA chez BMW à l’issue de ma 1260S.
      Heureusement, j’ai essayé la V4S dans une autre concession et je reste Ducatiste 🙂 Mais en effet, pour des machines à 20 ou 30k c’est insupportable.
      Bonne route à toi !

  5. Bonjour Jérôme,

    Je suis tombé sur ta vidéo et j’ai le même soucis que toi …
    J’ai toujours eu des Ducati, depuis ma première, une monstro 750 en 1999….
    Depuis un an, je possède une multistrada 1260s de 2018 et d’entrée de jeu … ça couine !
    Frein chaud, ça coince moins mais ça me gave ..!
    As tu résolu ton soucis ?

    Merci

    • Ah désolé d’entendre ça Paul.
      Depuis j’ai vendu ma 1260 pour passer en V4S mais j’ai l’impression que c’est le modèle qui veut ça.
      Aucune soultion à part nettoyer tes freins régulièrement au nettoyant freins WD40.
      Bonne route !

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