Le motard au garageConnexion Bluetooth TomTom Rider 550

Problème de connexion Bluetooth TomTom Rider 550 Premium

J’ai commandé mon TomTom Rider 550 Premium chez Motoblouz en novembre 2020. J’ai fait toutes les mises à jour mais depuis le début j’ai un problème de connexion Bluetooth TomTom Rider 550 Premium.

Je n’ai aucun souci avec le wifi, dès que je l’allume il capte le wifi de la maison et il fait ses mises à jour de carte. En revanche comme vous pouvez voir sur ces images, le Bluetooth est bien connecté à mon iPhone du côté du TomTom 550 Premium mais l’application côté téléphone ne se connecte pas au TomTom.

Bizarrement, dans les paramètres Bluetooth de l’iPhone il m’indique ce message d’erreur :

Connexion Bluetooth TomTom Rider

J’ai retiré plusieurs fois le TomTom de mon iPhone, j’ai désinstallé l’appli et tout réinstallé. Je réinitialisé le TomTom comme sorti d’usine. J’ai toujours ce problème de connexion Bluetooth TomTom Rider 550 Premium.

Je vais contacter le SAV de TomTom mais alors je ne sais pas dans quoi je m’embarque.

Je mettrai à jour cet article régulièrement pour vous tenir informés…

9 commentaires

    • Non rien du tout mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de contacter le support TomTom, je viendrai faire une mise à jour de l’article quand j’aurai des news 🙂

  1. Bonjour,
    Je vous donne une solution (il y en a peut-être d’autres) :
    – Supprimer tous les appairages entre l’iPhone et le Rider
    – Désinstaller MyDrive
    – Vérifier que le partage de connexion est en fonction sur l’iPhone
    – Désactiver le Wifi
    – Faire le couplage entre le Rider et l’iPhone mais directement dans les paramètres Bluetooth, sans passer par MyDrive
    – Réactiver le Wifi
    – Installer MyDrive et y entrer ses identifiants
    – NE SURTOUT PAS ENREGISTRER LE RIDER DANS MYDRIVE SUR L’iPHONE
    – Dans le Rider, indiquer de ne pas afficher les appels et les SMS

    Certes, il manquera la fonction de signalement des SMS et appels, mais tout le reste fonctionne nickel tout le temps et en particulier les zones de danger et le traffic.

  2. Bonjour,
    j’ai moi aussi un peu galéré, mais je viens de réussir à ce que je puisse appeler et recevoir des SMS sur mon Tomtom Rider 550.
    En effet c’est tout simple, il faut ajouter dans les connexions bluetooth du GPS votre téléphone mais également votre système de com ( casque micro).
    Une fois cela fait, vous n’avez toujours pas la possibilité de recevoir appel et SMS.
    En programmant alors une destination sur l’appli MyDrive, « Nancy » par exemple,
    que vous envoyez ensuite à votre Tomtom Rider 550.
    Une fois la synchronisation du parcours faite dans le GPS, vous aurez alors la possibilité de communiquer par l’intermédiaire de l’icône d’un combiné en pas à droite de votre écran de GPS.
    Salutations

  3. Ayant le même problème avec mon rider 550 tout neuf, téléphone couplé mais dans les paramètres de connexion du Rider 550, il apparait déconnecté sans Bluetooth
    J’ai suivi une partie de ce qui était dit avant :
    Supprimer tous les appairages entre l’iPhone et le Rider
    – Vérifier que le partage de connexion est en fonction sur l’iPhone
    – Désactiver le Wifi (fait sur le smartphone et supprimé ma box sur le Rider 550 pour le moment pour ne pas avoir de conflit entre Bluetooth et Wifi)
    – Fais le couplage entre le Rider et l’iPhone mais directement dans les paramètres Bluetooth, sans passer par MyDrive => OK
    De la j’ai tout de suite eu tout de connecté (Traffic/My Drive/Bluetooth) sauf Wifi qui est en « Configurer la connexion wifi »
    N’utilisant pas de casque audio mais uniquement le visuel du GPS, j’ai ce que je souhaitais.
    – j’ai réactivé le Wifi pour connexion entre ma box et le rider 550 et une fois la connexion Wifi établie,
    j’ai perdue la connexion Bluetooth (ce que me semble normal, je pense que je la récupèrerais dès que je ne serais plus assez près pour une connexion Wifi avec ma box en partant en balade. A tester

  4. Bonjour,
    petit déterrage… dans le même cas que précédemment « erreur de connexion veuillez réessayer » sur l’appli My Drive , entre le 550 et mon iphone … tout essayé… désinstaller l’appli , oublier les appareils sur le tomtom et sur l’iphone , réessayer pleins de fois, même en éteignant les carrément les appareils afin de tout reprendre à zéro… c’est toujours pareil : les 2 appareils se reconnaissent et sont bien connectés officiellement entre eux mais dans le tomtom quand je sélectionne mon iphone en dessous , que ce soit pour : les données pour le système traffic, les messages smartphone ou voir qui appelle : c’est noté dessous : « connexion impossible »
    si quelqu’un a des conseils , je suis preneur (de plus impossible de trouver comment joindre TOMTOM …
    d’avance merci
    Patrice

    • Désolé d’entendre ça Patrice, perso j’ai abandonné en fait 🙁
      Mais des solutions dans les commentaires ont été proposées, à tester.
      Pour moi TomTom fait le job mais il y a des tonnes d’améliorations produit et soft à apporter.
      Courage 🙂

  5. merci de cette réponse rapide (même si j’aurais préféré une solution hihihi) j’avais le 450 depuis des années, et malheureusement de l’humidité s’était glissé derrière la vitre, j’ai essayé de le démonter mais c’était pire après nettoyage … donc j’avais essayé de trouver pour l’envoyer en réparation chez tomtom mais pas moyen de les joindre, donc il a fini dans la poubelle et après de longues hésitations , avec l’avantage du 550 de voir les appels et les messages j’ai décidé de me lancer et l’acheter et malheureusement je n’arrive pas à faire marcher la raison principale de l’achat snif…
    merci Jérome d’avoir crée ce post au moins je vois que je ne suis pas le seul =)

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