Essai Multistrada V4S – DUCATI

J’aime essayer des motos, surtout quand j’ai un vrai projet de changement. Avant de réaliser cet essai Multistrada V4S j’ai quand-même essayé d’autres motos, je savais que j’avais un risque de craquage sur cette machine. J’annonce direct ! J’ai craqué 24 heures après cet essai Multistrada V4S pour la version Sport Full…

Désolé d’avoir spoilé la suite de cet essai mais j’ai forcément écrit cet article et monté la vidéo au-delà des 24 heures qui ont séparé l’essai et la commande. Comme j’aime pas le bullshit, voilà 🙂

J’ai adoré de cet essai Multistrada V4S chez Ducati

  • Tout d’abord la facilité et la liberté d’essai avec Apogée Motors à Saint-Maximin (60). Merci Eddie ! Quand un passionné de moto vend des motos ça fait la différence! Bon en même temps il n’est pas dingue le mec il sait qu’en faisant essayer une telle machine elle a beaucoup de chance d’être achetée ah ah !
  • Prise en main très rapide ! Lorsqu’on monte sur cette Multistrada V4S elle est hyper impressionnante. Après 200m c’est oublié ! C’est un vélo accompagné de 170 poneys 🙂
  • La position de conduite, assez haute, dos droit.
  • La souplesse de la selle, à confirmer sur un long trajet, là je n’ai roulé qu’un peu plus d’une heure. En version Full, la selle passager et pilote sont chauffantes et réglables, pas besoin le jour de l’essai mais j’ai hâte de voir ça en hiver car je suis motard par tous les temps et toute l’année.
  • L’écran TFT, très grand avec toutes les informations nécessaires.
  • L’ergonomie des commandes, tout se fait au joystick et les boutons nécessitant d’être un bouton (pas une manip dans les menus) sont là.
  • Les blind spots, ces avertisseurs de présence dans les angles morts, grace au radar arrière. On peut penser que c’est un gadget mais non mais non ! Je me suis calé à 130 sur l’autoroute A1 au régulateur sur la voie de droite et j’étais immédiatement alerté quand les grosses berlines allemandes me doublaient à 290! A voir en circulation dense en ville, je ne sais pas ce que ça donne.
  • Le régulateur adaptatif ! Bon ça fait des années que j’ai un régulateur sur mes motos j’étais habitué. Mais avec l’adaptatif on peut aller au bout du monde en toute détente ! J’avais peur que ce soit compliqué mais comme je disais plus haut les boutons nécessaires sont disponibles au bout du pouce et c’est vraiment du bonheur.
  • Le système pour monter/descendre la bulle avec un doigt est tout simplement génial !
  • Agrément moteur pour finir mais c’est bien là l’essentiel. J’attendais beaucoup de cet essai Multistrada V4S pour retrouver un moteur capable de passer des rond-points à 40 en 5ème, c’est bien ça que j’ai trouvé et bien plus encore ! Ça descend bas dans les tours et ça remonte de façon fulgurante j’adore carrément tout de cette moto !

Un seul point négatif sur cette V4S

Oui il en faut au moins un… Je ne suis pas super fan de la sonorité de la sortie Akrapovic. Pour donner une comparaison, j’avais un 1100 Bulldog sans chicane pendant un moment et j’adorais son son rauque. Là j’aime pas trop, à part à 8000/10000 tours en 3 ou 4 🙂

essai multistrada V4s full

Au-dessus c’est mon modèle d’essai et le modèle pour lequel j’ai craqué ci-dessous, une Multistrada V4S Sport Full. J’ai aussi fait ajouter les projecteurs LED pour être bien visible en inter-files et le réservoir à ouverture sans clé.

La moto était là sous mes yeux en concession mais Apogée Motors manque de staff pendant l’été, je ne serai livré que le 4 septembre.

Multistrada V4S Sport Full 2021
multistrada V4s sport full

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